Prochain évènement :

  • 00 JRS
  • 00 HRS
  • 00 MIN
  • 00 SEC
+

VALMY une belle aventure pour présenter la sculpture en bronze ADN

Catégories : Arts

La sculpture en bronze ADN en exposition au Salon de l’Art International de Valmy :

sclupture-bronze-adn-main-ouverteC’est la première fois que je participais à un salon artistique de peinture et de sculpture et c’était un moyen pour exposer ADN à un public ,car c’est l’interaction entre l’œuvre et son public qui est intéressante et lui donne sa raison d’être. Mais la matière lourde qu’est le bronze (140 kilos) et la taille d’ADN (2.20m) n’était pas facile à déplacer pour la présenter à des galeristes et les photos si bonnes soient-elles ont du mal a rendre l’envergure des pièces monumentales.

Il y a des heureux hasards auxquels je suis très attentive :


valmy-sclupture-petit-journal - 2Le jour où je faisais la patine d’ADN à la fonderie Barbéri, Mme Perris, sympathisante de ARG, qui venait visiter la fonderie, me propose d’envoyer un dossier pour participer au salon de Valmy, ce que je fis, sans savoir où j’allais atterrir si j’étais sélectionnée car je n’avais jamais participer à aucun salon.
Je fus sélectionnée et je m’organisais alors pour déposer ADN à Valmy et participer à l’inauguration du 20eme salon international de Valmy et là, j’ai découvert un lieu très valorisant, une équipe d’organisateurs aussi chaleureux que professionnels, des artistes talentueux notamment Philippe Llech artiste peintre, la fondatrice du salon Mme Raymonde Bruno passionnée d’art et amie des artistes, qui avec son charisme rayonnant, a mis en exergue toute sa pugnacité pour donner naissance à ce salon. J’étais ravie, je laissais ADN entre de bonnes mains et à un public de 6000 personnes jusqu’à la clôture 3 semaines après.

La sculpture en bronze ADN face au public :

 

valmy-journal-independant - 2Mme Amichaud présidente actuelle de l’ARG me témoignait régulièrement du succès d’ADN auprès du public adulte, enfant, amateur ou professionnel. Le 05 octobre, jour où j’ai reçu le prix du jury j’étais heureuse d’avoir vécu cette expérience, d’avoir fais confiance au hasard, à la coïncidence (que j’ai d’ailleurs symbolisé dans ADN par la main au centre de la pièce qui se raccroche par le petit doigt) une porte s’est ouverte, peut-être un chemin vers de nouveaux horizons s’ébauche, mais ça l’avenir nous le dira…

Présentation de la sculpture en bronze ADN :

 

Je vous invite à découvrir la sculpture en bronze d’ADN ainsi que d’autres de mes créations en consultant la rubrique Sculptures Bronze.

Partager avec vos proches...Share on FacebookTweet about this on Twitter