Prochain évènement :

  • 00 JRS
  • 00 HRS
  • 00 MIN
  • 00 SEC
+

Sculpture Funny-Fuck

Catégories : Sculpture

J’ai enfin sorti mes deux dernières créations les « FUNNY-FUCK » ou « FUNNY-F. . . . »

Elles me tiennent particulièrement à cœur, car j’assume enfin mon image et mon métier de sculpteur sous le blason de «Sculptrice »

J’ai donc réalisé avec une équipe de photographes et de communicantes une série de photos où je suis en scène en pin-up; Pin-up donc des années 50, pour bien insister sur l’antagonisme entre le clicher de la pin-up et celui du sculpteur que la société nous a imposé .

À tel point que j’avais moi même du mal à l’assumer jusqu’à présent. .

Mais, aujourd’hui la femme girafe fatiguée d’’aligner les colliers à son cou : no humour, no second degré, no dérision, no partage, no contact, no danse, no embrassade…. veut tous les arracher et témoigner aux jeunes générations toutes les libertés dont nous jouissions avant ….

C’est donc dans toutes ces optiques et son appétence à sa liberté regrettée, que ma création a pu naître sous mes mains.

Je vivais déjà  le jour où j’allais faire ma première publication comme un moment initiatique qui me ferait passer du Rôle à l’Identité.

Je me doutais que j’allais rencontrer des contestations, des oppositions plus ou moins radicales, mais que diable!

C’est important pour moi, alors j’assume mes « FUNNY-FUCK ».

Qu’elle ne fut pas ma surprise?  Quand les algorithmes de Facebook m’ont refusé la promotion de ma publication sous prétexte que mes statues étaient insultantes !

(Le professeur Choron doit se retourner dans sa tombe !)

Quel est ce monde où les algorithmes dirigent notre information et veut conditionner notre création pour domestiquer l’Art?

Quel est ce monde qui n’a plus de nuancier et qui ne reconnaît que les couleurs primaires?

Mais justement l’Art est libre, il Est ou il n’Est pas, il n’y a pas d’alternative. Il fait partie de l’essence de notre humanité, de notre expression et vision d’Homme et ceux ne sont pas des algorithmes qui vont le brider ou le dénaturer. Aurions nous l’indignité et la bassesse de vendre notre humanité contre de la technologie?

Alors que ce devrait être la fonction première de la  technologie d’aider les Hommes et d’être à leurs services.

Les valeurs s’inversent radicalement ! Non mes « Funny-Fuck » ne sont ni insultantes ni grossières; c’est moi qui me sens insultée que mes réalisations artistiques puissent être jugées et censurées par des algorithmes.